×

Blog

Adopter une valise au look vintage

Vous aviez déjà adopté d’anciennes valises qui vous ont séduite et maintenant vous avez la nostalgie de ces valises vintages. Eh bien, des sociétés de bagagerie ont pensé à vous avec les nouvelles valises au look vintage. Ce sont des valises modernes qui sont à l’image des valises rigides et souples, mais qui ont un look ancien original.

Bien qu’elles soient originales et attrayantes, les valises vintages ne peuvent pas toutes convenir à votre voyage. Il est impératif de connaitre les valeurs de la valise avant de porter son choix dessus. Il existe une panoplie de valises au look vintage. Et pour cela, il est important de s’y connaitre avant de se lancer dans un quelconque achat.

En effet, comme toute valise, elles sont en fonction du type de voyage et de la durée du séjour. Une fois le problème de durée résolu, cherchez à savoir les atouts de la valise : solidité, robustesse, légèreté, design, etc.

La taille de votre valise vintage

La première des choses à privilégier dans le choix de votre valise vintage est la taille.

Vous trouverez dans le commerce des valises vintages qui correspondent à tous les goûts et destinées à tout type d’usage. Votre séjour n’est-il que pour le temps d’un weekend ou moins d’une semaine ? Nous vous recommandons les sacs en toile ou en cuir original. Ils sont très élégants et moins embarrassants que certains modèles.

Par ailleurs, pensez à adopter des valises vintages respectant la norme IATA, si vous songez à prendre un jour l’avion avec votre bagage. Les modèles avec une contenance comprise entre 30 et 45 litres sont préconisés avec des dimensions maximales de 56 x 45 x 25 cm.

Avec quel matériau doit-elle être conçue ?

En dehors de la taille, intéressez-vous au matériau de construction de la valise. C’est ce dernier qui assure la légèreté et la résistance de la valise. Ainsi, les sacs ou valises vintages les plus résistants sont ceux en cuir ou en toile. Toutefois, les valises vintage sont plus pratiques, légères, efficaces lorsqu’elles sont construites en aluminium ou en polycarbonate.

Une valise vintage qui respecte votre confort

Le confort est aussi un aspect important dans le choix de votre valise vintage. Malgré leur look ancien, elles sont conçues pour vous être facile à transporter et à utiliser. Optez donc pour les valises vintages équipées de sangles et de poignées. La présence de porches externes vous sera utile pour disposer vos différents accessoires.

Les valises vintages équipées de roulettes sont mieux indiquées pour vos séjours de plus d’une semaine et pour les vacances. Pour un déplacement aisé, portez votre choix sur les valises vintage dotées de poignée latérale, de canne télescopique et de roues multidirectionnelles (4 roues sont beaucoup plus pratiques).

Une valise vintage, mais à quel prix ?

Malgré toutes ses qualités, votre valise vintage doit respecter votre budget. Le prix est donc en fonction du matériau. Vous devez savoir que la valise vintage en toile est moins chère que celle conçue en cuir ou en aluminium ou encore en polycarbonate.